العربية| English| Español| Français

Vous êtes actuellement dans EthicsPoint, le système de signalement sécurisé de NAVEX, pour signaler une préoccupation ou un soupçon de harcèlement, d’abus ou d’exploitation, y compris d’inconduite sexuelle et de traite de personnes.

EthicsPoint n’est PAS un service d’urgence

S’il existe une menace immédiate pour la vie ou si une aide d’urgence est nécessaire, veuillez contacter immédiatement les autorités locales et/ou alerter immédiatement la haute direction locale et le conseiller en sûreté et sécurité du pays ou de la région.

CRS s’est engagé à évaluer tous les signalements et à y donner suite. Les informations que vous fournissez ici seront utilisées par l’équipe de sauvegarde du service en matière d’éthique de CRS et la haute direction concernée pour déterminer les prochaines étapes appropriées. Veuillez donner toutes les informations dont vous avez connaissance. Des informations détaillées permettent au CRS d’évaluer en profondeur la préoccupation signalée et d’y répondre. Si des détails sont inconnus, n’essayez pas d’évaluer ou d’enquêter sur la préoccupation. Remplissez les informations que vous connaissez. Il est préférable de signaler tôt avec moins de détails que d’attendre pour signaler ou de ne faire aucun signalement.

L’équipe de sauvegarde du service en matière d’éthique de CRS confirmera la réception de votre signalement dans les deux à trois jours et devra peut-être ensuite faire un suivi auprès de vous pour obtenir plus de détails. Si vous faites un signalement anonyme, l’équipe de protection du service en matière d’éthique vous contactera via ce système. Veuillez utiliser votre clé de signalement et votre mot de passe pour revenir à EthicsPoint par le biais du site Web périodiquement pour voir si CRS a des questions concernant votre signalement.

Les éléments marqués d’un losange sont des champs requis.

Détails du signalement

Détails du signalement
Souhaitez-vous rester anonyme ?
 
Si vous choisissez de rester anonyme, CRS peut faire un suivi auprès de vous à l’aide de ce système de signalement. Veuillez utiliser votre clé de signalement et votre mot de passe pour revenir périodiquement sur EthicsPoint.

Votre nom et vos coordonnées



Incluez l’indicatif régional ou l’indicatif du pays.
(Format : username@domain.com)
 
 

 

 

 
 
   

Description de l’inquiétude ou du soupçon

Type d’incident
Veuillez fournir autant de détails que possible sur ce qui s’est passé, du début à la fin. Décrivez les comportements préoccupants (ex. toucher ou autre contact physique, affichage d’images inappropriées, injures) et déclarations (ex. langage utilisé).
Emplacement
 
 
En voici quelques exemples : Emplacement du bureau de CRS, nom du village ou de la ville. En cas de multiples emplacements, veuillez inclure tous les emplacements connus.
Dates
(Format : mm/jj/aaaa)
En cas d’incidents en cours ou multiples, veuillez sélectionner la date approximative du premier incident.

 
 
Détails
Dans l’affirmative, veuillez contacter immédiatement les autorités locales et/ou alerter immédiatement la haute direction locale et le conseiller en sûreté et sécurité du pays ou de la région
En voici quelques exemples : auteur de signalement, victime/survivant, témoin, auteur/sujet de la plainte
En voici quelques exemples : Personne(s) impliquée(s) relocalisée(s), autorités locales ou autre entité concernée notifiées
   

Détails concernant la victime/le survivant

Victime

L'identité des victimes

Si vous n’êtes pas en mesure de fournir ces informations, veuillez saisir « Inconnu »
Si vous n’êtes pas en mesure de fournir ces informations, veuillez saisir « Inconnu »

 

Incluez l’indicatif régional ou l’indicatif du pays.
 
(Format : username@domain.com)
(Si vous n’êtes pas en mesure de fournir l’identité de la victime, saisissez Inconnu dans ces champs.)

 
 
 

 
En voici quelques exemples : sexe, statut d’invalidité, vulnérabilités uniques, emplacement actuel, titre du poste, état physique et émotionnel (c.-à-d. coupures, ecchymoses, changements de comportement), besoins d'assistance connus (c.-à-d. psychosocial, médical)
 
En voici quelques exemples : assistance médicale, psychosociale, juridique ou autre
 
   

Details sur l’auteur ou l’objet de la plainte

Suspect

(Si vous n’êtes pas en mesure de fournir l’identité du suspect, saisissez Inconnu dans ces champs.)

 

Avec l'indicatif régional ou national
 
(Format: username@domain.com)

 
 
En voici quelques exemples : sexe, statut de handicap, emplacement actuel, titre du poste
 
   

Autres témoins/personnes ayant des informations

Autres témoins/personnes ayant des informations
 
   

Documents justificatifs

Documents justificatifs
 
Si vous disposez d’un document ou d’un fichier qui corrobore votre signalement, sachez que la plupart des types de fichiers peuvent être téléchargés :



 

Fichiers transférés :
Espace restant:
Taille de fichier max. :
Erreurs :
       

    Créer un mot de passe pour accéder à la fonction de suivi de ce signalement.

     

    Fournissez un mot de passe pour ce signalement dans l’espace ci-dessous. Vous recevrez une clé de signalement dès que vous aurez envoyé ce signalement. Veuillez noter le mot de passe et la clé de signalement que vous avez choisis et conservez-les dans un endroit sûr – ni votre clé de signalement ni votre mot de passe ne peuvent être récupérés si vous les égarez. Cette clé de signalement et ce mot de passe vous permettront d’accéder à la fonctionnalité « Suivi » de ce signalement qui vous permettra de :

    • Télécharger des documents
    • Répondre aux questions/commentaires de suivi
    • Fournir des informations supplémentaires

    Mot de passe

    (Les mots de passe doivent comporter au moins quatre (4) caractères.)